Le bonheur ne coûte rien, hormis le courage de l’affronter…

L’expérience personnelle nous indique à quel point notre réalité dépend de nos choix. Qu’ils soient professionnels ou amoureux, certaines décisions s’apparentent à de grands aiguillages, tandis que la qualité de chaque jour découle du comportement que nous décidons d’adopter.

Prendre quelques instants, se poser pour observer ce qui nous guide, profite à notre vie tout entière. Nous ne pouvons connaitre avec certitude les résultats de chaque option, mais une bonne idée des effets se dégagera si l’on en discerne le conseiller. Dans beaucoup de cas, la peur nous entraine à opter pour la sécurité, le confort et la stagnation tandis que le courage nous pousse à nous dépasser, à de nouvelles rencontres pour toujours nous enrichir. Au-delà de la surface, les voies du cœur mènent au bonheur, on ne les regrette jamais. Les choix raisonnables, qui bien souvent cachent l’inquiétude de manqué, finissent par nous appauvrir et nous enfermer. Le plus sensé serait alors de tendre l’oreille à son âme.

Ce petit exercice de sincérité, d’écoute, envers soi peut apporter beaucoup, et transformer toute une vie. Remémorez-vous vos choix, vos expériences, lesquelles vous ont fait grandir ? Quel parti de votre être vous entraine à prendre telle ou telle décision ? Quel maître suivez-vous ?

Emmanuel Schaal – www.espc.fr


Posted in Non classé